Deux produits MAPEI conformes aux normes canadiennes en matière PRF

12 septembre 2014

Le système composé du tissu en fibre de carbone MapeWrapMC C Uni-Ax 300 et de la résine d'imprégnation époxyde MapeWrap 21 a répondu aux exigences de la Spécification CSA-S-808 (2014) de l'Association canadienne de normalisation relative aux matériaux renforcés de fibres pour le renforcement extérieur des structures.

 

Ces produits MapeWrap, développés par le Groupe MAPEI à l'intention des entrepreneurs en réfection du béton, sont maintenant approuvés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et sont répertoriés sur la liste de matériaux approuvés pour les projets d'infrastructure au Québec. Ils sont également en instance d'approbation auprès du ministère de Transport de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. 

 

La norme CSA-S-808 a été mise sur pied par le comité de normalisation de la CSA, dirigé par le Dr Brahim Benmokrane. Ce dernier est membre de la Société royale du Canada, professeur de génie civil, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux composites utilisés pour les structures de génie civil et de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG sur les matériaux composites novateurs en polymères renforcés de fibres (PRF) pour les infrastructures, et directeur du Centre de recherche (FRQ-NT) sur les infrastructures de béton (CRIB).

 

MapeWrap C Uni-Ax 300 et MapeWrap 21 ont été testés dans les laboratoires du Dr Benmokrane, à l'Université de Sherbrooke, et ont répondu aux exigences normatives relatives aux matériaux renforcés de fibres pour le renforcement extérieur des structures.

 

Le Groupe MAPEI, une entreprise privée internationale dont le siège social est

situé à Milan, se spécialise dans la fabrication de produits chimiques pour la construction, incluant des produits d’imperméabilisation, des mortiers et additifs spéciaux pour le béton, des produits pour la restauration d’anciens bâtiments et des enduits spéciaux protecteurs et décoratifs pour les murs.

 

Source : MAPEI