Le drone M200

1 mars 2017
Le drone M200 - Photo : DJI

L'entreprise DJI a dévoilé le nouveau drone de sa série Matrice 200 (M200) qui est spécialisé pour les inspections aériennes et la collectes de données.

 

Le drone M200 peut identifier des défaillances dans les bâtiments, les routes et les ponts au millimètre en temps réel. Il peut être également utilisé par les  gestionnaires de chantier de construction pour passer en revue la progression et le déroulement des opérations.

 

Trois versions disponibles

La série M200 est offerte en trois versions. La version standard M200 est équipée d'une seule nacelle tournée vers le bas. La version M210 s'ouvre pour plusieurs configurations de charges utiles, une nacelle tournée vers le bas, deux nacelles parallèles tournées vers le bas ou une nacelle tournée vers le haut. La version M210 RTK est disponible avec les modules D-RTK pour assurer une navigation de précision au centimètre.

 

La série M200 est conçue pour accueillir différents types de caméras, selon trois types de configurations différentes de charges utiles : une caméra tournée vers le bas (M200), deux caméras tournées vers le bas (M210) et/ou des caméras tournées vers le haut (M210).

 

 

Utilisation du logiciel de commande du drone M200 - Photo de nom de DJI

 

De plus, l'appareil est équipé avec plus de 20 capteurs internes, incluant un compas, un système GPS, des unités de mesure inertielles (UMI) doubles et trois baromètres. Il comporte aussi deux systèmes de vision stéréo, au-dessous et à l'avant de l'appareil, ainsi qu'un détecteur infrarouge vers le haut tourné vers l'avant pour l'évitement des obstacles.

 

La livraison des premières unités devraient s'effectuer à l'été 2017.

Équipements, produits et matériaux

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications