L'application DiagnosticPI

11 avril 2017
L'application DiagnosticPI

Le Centre d'expertise et de recherche en infrastructure urbaines (CERIU) a conçu la nouvelle application DiagnosticPI, afin de fournir un support à la détection des erreurs et des anomalies contenues dans les données des plans d’intervention des municipalités du Québec.

DiagnosticPI, une plateforme Web, s’adresse principalement aux gestionnaires municipaux, à leurs consultants et à toutes personnes ressources devant produire ou mettre à jour un plan d’intervention, tel que défini dans le Guide d’élaboration d’un plan d’intervention pour le renouvellement des conduites d’eau potable, d’égouts et des chaussées.

 

L’application DiagnosticPI a été développée lors de la réalisation du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ) par le CERIU dans le but d’améliorer la qualité des données des plans d’intervention fournis par les municipalités et utilisés pour la mise en place de la banque de données.

 

Outil fortement conseillé

Même si l’utilisation de l’outil de validation des données des plans d’intervention n’est pas une n'est pas obligatoire, elle est toutefois recommandée par le Ministère des affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), car elle permettrait d’optimiser le processus de production ou de mise à jour du plan d’intervention et d’obtenir un portrait plus précis.

 

Source : CERIU

Pratiques et innovations

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications