L'ingénierie et la construction, des secteurs en demande !

13 juin 2012

D'après les résultats d'une enquête récente effectuée auprès de 7 000 Canadiens par la fime ICMA International en collaboration avec Randstad Canada, le secteur de l'ingénierie et de la construction (48 %) est le secteur le plus en demande, puisque les répondants ont déterminé qu'il était au premier rang pour les facteurs de la sécurité d'emploi à long terme et de l'ambiance de travail.

 

Mike Winterfield, président, Randstad Professionnels, soutient que les données internes de Randstad Canada confirment les résultats du vote. « La demande de candidats de la part de nos clients dans le secteur de l'ingénierie et de la construction a augmenté de 18,43 % au cours du premier trimestre de 2012 par rapport à la même période en 2011, affirme M. Winterfield.

 

« Cette hausse dans le secteur de l'ingénierie et de la construction révèle un besoin indéniable de professionnels expérimentés et talentueux pour propulser l'industrie », déclare-t-il.

 

Selon M. Winterfield, le secteur de l'ingénierie et de la construction est confronté à une pénurie de main-d'œuvre dans de nombreux domaines. « Nous observons une grande demande pour des rôles de gestion de construction, d'évaluateur en électricité, de designer industriel et de gestionnaire de projet.

 

« Pour que les entreprises du secteur de l'ingénierie et de la construction soient en mesure de rivaliser dans le marché global, elles devront recruter des professionnels expérimentés et talentueux affirme M. Winterfield. Il est essentiel pour la croissance à long terme de l'entreprise de se concentrer sur le recrutement des talents les plus compétents pour le poste. Les entreprises qui ont mis en place une stratégie de recrutement seront mieux outillées et accroîtront leur avantage concurrentiel. »

 

Source : Randstad Canada

Métiers

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.