Nouvel applicateur pour le nettoyage de soudure

30 mai 2016

Walter Technologies pour surfaces a lancé un nouvel applicateur SurfoxMC compatible avec le système de nettoyage de soudure MIG et TIG SurfoxMC 304.

Le nouvel applicateur SurfoxMC est conçu en ayant l’utilisateur final en tête. La poignée ergonomique améliorée offre une prise supérieure ainsi qu’un plus grand confort. Elle est particulièrement conçue pour les travaux nécessitant un usage prolongé. « L’applicateur est articulé et permet un plus grand nombre de mouvements. Il est beaucoup plus facile à utiliser », explique Jonathan Douville, chef de produit des gammes Surfox, E-Weld et des abrasifs de finition chez Walter Technologies pour surfaces.

 

L’applicateur est également doté d’un système à changement rapide qui permet à l’utilisateur de changer d’accessoire facilement et rapidement pour ainsi nettoyer des surfaces plus grandes et plus difficiles d’accès à un rythme optimal.

 

L’applicateur SurfoxMC est de plus compatible avec les nouvelles brosses en fibre de carbone de Walter, dont le manche est segmenté, pour le nettoyage de soudures MIG. « Le manche segmenté de la brosse peut être taillé jusqu’à trois fois à l’aide d’une pince à long bec. Vous pouvez donc l’utiliser plus longtemps », ajoute Jonathan Douville.

 

La brosse triangulaire est utilisée pour le nettoyage de plus grandes surfaces alors que la brosse au manche cylindrique sert au nettoyage des coins exigus et de soudures par points. Le nouvel applicateur demeure compatible avec les embouts en tungstène et les tampons de nettoyage à haute conductivité.

 

En plus des nouvelles brosses pour la SurfoxMC 304, une nouvelle brosse a été ajoutée à la gamme d’accessoires Mini. La brosse pour la SurfoxMC Mini est faite d’un manche cylindrique en plastique et peut être taillée comme les brosses de la SurfoxMC 304.