Webinaire gratuit : Légionellose et tours de refroidissement

Webinaire gratuit : Légionellose et tours de refroidissement

Contech bâtiment offrira un webinaire gratuit, le 19 mars 2019, de 13 à 14 heures, sur la réglementation visant à réduire les risques de légionellose pour les tours de refroidissement.

Intitulée Légionellose et tours de refroidissement : être conforme à la loi, cette présentation vise à sensibiliser les professionnels du bâtiment sur les risques réels liés à l’installation d’une tour de refroidissement. De plus, le formateur illustrera les écarts entre ce qui est demandé aux programmes, ce qui est écrit au registre et leur conformité avec la Loi entrée en vigueur il y a cinq ans.

 

La formation démontrera également qu’un audit de conformité légionnelle améliore la connaissance des risques de l’installation, détecte les faiblesses des programmes, mais surtout, oriente les actions à entreprendre pour assurer que les programmes seront défendables.

 

Le présentateur

Alain Blais est président du groupe AquaCion inc. depuis juin 2011. À ce titre, il a réalisé divers mandats techniques visant le traitement d’eaux usées ou de refroidissement utilisant notamment des traitements traditionnels et des traitements d’oxydation avancée pour des clients variés au Canada et aux États-Unis.

 

Monsieur Blais possède une connaissance approfondie et une expérience concrète des problèmes de contamination reliés à la mauvaise qualité de l’eau, et des solutions potentielles combinant produits chimiques et mécaniques, ainsi que de la mise en place de programmes adéquats de traitement, de suivi et de maintenance visant à diminuer les risques de contamination.

 

En 1998, il s’est vu décerner le prix Énergie/Environnement de l’AQME pour sa contribution.

 

Pour plus d’information, s’inscrire au webinaire : Légionellose et tours de refroidissement : être conforme à la loi!

 

Source : Contech bâtiment