Commission de la construction du Québec (CCQ)

Par l'intermédiaire du Savoir d'entreprise, le Portail Constructo souhaite offrir à ses lecteurs des connaissances de pointe provenant d'organisations désireuses de partager leur expertise.

 

Les contenus sont produits par l'organisation avec l'aide de l'équipe rédactionnelle du Portail Constructo. Notez qu'à aucun moment, les journalistes de Portail Constructo ne participent à la rédaction de ces articles. Pour plus d'information sur ce produit, veuillez communiquer avec publicites@portailconstructo.com

 

Créée en 1987, la Commission de la construction du Québec (CCQ) est responsable de l'application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20) qui encadre cette industrie. Son financement provient principalement d'un prélèvement sur la masse salariale effectué auprès de la main-d'œuvre et des employeurs de l'industrie de la construction.

La CCQ est un organisme qui, de par sa raison d'être, offre de nombreux services aux clientèles qu'elle dessert : notamment en matière d'avantages sociaux, retraite et assurance, de formation professionnelle, de gestion de la main-d'œuvre et dans l'application des conventions collectives de l'industrie de la construction.

 

Visitez le site de la CCQ

Tirer avantage de la formation pour développer votre relève !
Savoir planifier la relève est l’une des plus importantes qualités d’un entrepreneur. Celui-ci doit être en mesure de reconnaître les besoins de son entreprise avant que les circonstances ne l’obligent à agir. Cela est encore plus vrai dans l’industrie de la construction, où le taux de roulement est élevé.
Mixité en chantier : employeurs, engagez-vous !
Depuis le 12 décembre 2016, la Commission de la construction du Québec (CCQ) met en place quatre nouvelles mesures réglementaires qui visent à augmenter la présence des femmes sur les chantiers et qui vous permettent de bénéficier d’avantages concurrentiels.
Encouragez vos employés à se perfectionner !
Informez et sensibilisez vos travailleurs quant à la nécessité de se perfectionner tout au long de leur carrière pour rester parmi les meilleurs ! Votre organisation y gagnera, qu'il s'agisse du développement des compétences de vos travailleurs ou de l'accroissement de la productivité de votre entreprise.