Info-Excavation

Par l'intermédiaire du Savoir d'entreprise, le Portail Constructo souhaite offrir à ses lecteurs des connaissances de pointe provenant d'organisations désireuses de partager leur expertise.

 

Les contenus sont produits par l'organisation avec l'aide de l'équipe rédactionnelle du Portail Constructo. Notez qu'à aucun moment, les journalistes de Portail Constructo ne participent à la rédaction de ces articles. Pour plus d'information sur ce produit, veuillez communiquer avec publicites@portailconstructo.com

 

Info-Excavation est un organisme à but non lucratif regroupant plus de 225 membres propriétaires d'infrastructures souterraines, municipalités et partenaires liés à la protection de ces infrastructures. Info-Excavation est le seul centre de prévention des dommages au Québec. Il offre un service gratuit de localisation d'infrastructures souterraines, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, à toute personne ou entreprise désirant effectuer des travaux d'excavation, et offre également différents services et outils destinés à la prévention des dommages.

 

Visitez le site d'Info-Excavation

Loi régissant la prévention des dommages - Après l’Ontario, le Québec?
Un projet de loi visant la prévention des dommages aux infrastructures souterraines est sur le point d’être déposé à la Chambre des communes alors que l’Ontario a déjà sa loi depuis 2012. Qu’en est-il du Québec?
Quand l’excavation douce s’impose
Dans des endroits plus restreints et plus à risques, les procédés d'excavation douce sont supérieurs aux méthodes mécaniques habituelles sur le plan de la précision, de la sécurité et de l'efficacité. Découvrez les trois techniques dans cet article !
Prévention des dommages aux infrastructures souterraines
La prévention des bris aux infrastructures souterraines commence souvent par l'élaboration d'appels d'offres clairs et précis. Les donneurs d'ouvrage jouent donc un rôle majeur pour protéger ces infrastructures.