Les travaux du Centre TAG E-Karting & Amusement avancent bon train

Le projet évalué à 18 millions de dollars, à Sainte-Thérèse, consiste en la construction d’un pôle de divertissement familial unique en son genre au Canada. Amorcé en mars 2020, le chantier du complexe récréatif devrait s’achever au printemps prochain.

Le projet est piloté par le coureur automobile et propriétaire de l’écurie TAG Autosport, Alexandre Tagliani, en partenariat avec un groupe d’hommes d’affaires. Le promoteur immobilier est le Groupe MACH a qui appartient la nouvelle Plaza Sainte-Thérèse, lieu où s’installe le centre.

 

Pour la construction, c’est l’entrepreneur Construgep qui est chargé du chantier. L’architecture est signée GKC Architectes tandis que BCA se charge du volet ingénierie.

 

Un concept novateur

Il s’agira du premier centre de karting électrique multiniveaux au pays. Autre fait saillant, une piste de karting traversera une arène de jeu de laser tag, une première dans le monde, selon le promoteur. En tout, neuf activités familiales seront réunies sous le même toit, dont une combinaison de trois pistes de karting, une arène de jeu de laser tag, six allées de lancer de hache, six allées de quilles, un cinéma interactif 7D de Triotech, des trampolines interactifs, une expérience de réalité virtuelle multisensorielle, de nombreuses arcades dernière génération et un mur interactif pour enfants.

 

Le Centre TAG disposera de deux zones de restauration, dont un resto-bar, et d’espaces locatifs invitants et entièrement équipés offrant la polyvalence nécessaire pour y organiser petites et grandes réceptions. De fait, un lounge privé est prévu pour les 5 à 7, tandis que deux salles de réunion adjacentes et pouvant être combinées totaliseront 232 mètres carrés.

 

Source : TAG E-Karting & Amusement