Inauguration du centre de détention de Roberval

Le nouvel établissement de détention de Roberval a été inauguré le 15 juin. Construit au coût de 115 millions $, il pourra accueillir dès l'automne jusqu'à 180 contrevenants. C'est la Société québécoise des infrastructures qui a mené le projet.

Le bâtiment offrira 25 places de plus que les établissements actuels de Chicoutimi et de Roberval, qui fermeront prochainement leurs portes en raison de la vétusté des lieux. Il est composé de cinq pavillons d'hébergement, d'un secteur administratif, de divers secteurs à vocation spécifique, d'un secteur réservé aux personnes qui purgent une peine discontinue et de cours extérieures grillagées, en plus d'être doté d'équipes modernes en matière de sécurité.

 

Cette nouvelle infrastructure fait partie d'une série de mesures adoptées par le gouvernement du Québec afin d'apporter des solutions à long terme à la problématique de surpopulation carcérale. L'établissement de détention de Roberval est le premier parmi les quatre projets annoncés à être complété. Les nouveaux établissements de détention d'Amos, de Sorel-Tracy et de Sept-Îles sont présentement en construction. 

 

Source : Gouvernement du Québec