Projets

Ange-Gardien : vaste programme de réhabilitation d’infrastructures municipales
La Municipalité d’Ange-Gardien, en Montérégie, a lancé le 4 juin dernier un vaste programme de réhabilitation de ses infrastructures municipales.
Nouvelles installations à Valcartier
Les membres du 5e Régiment du génie de combat de la base militaire de Valcartier bénéficieront bientôt d’installations flambant neuves. Le nouveau bâtiment de 18 000 mètres carrés qui sera érigé sur le terrain actuel sera davantage adapté à leurs besoins et à ceux de l’...
Château-Richer : un monastère transformé en milieu de vie exceptionnel pour les
Le monastère du domaine Mont-Champagnat, situé dans la MRC de la Côtede- Beaupré, deviendra une résidence pour personnes âgées.
Une seconde vie pour l’aréna René-Masson
La toiture orangée qui orne les hauteurs de l’aréna René-Masson sera bientôt chose du passé. Le bâtiment situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies– Pointe-aux-Trembles, à Montréal, fera l’objet d’une mise aux normes de l’ordre de 7,5 millions de dollars.
Un ouvrage de rétention pour éviter les débordements dans le fleuve
Un ouvrage de rétention des eaux de 17 000 mètres cubes réduira le volume d’eaux usées rejetées dans le Saint- Laurent lors d’épisodes de débordement.
Le respect de la nature et la beauté du secteur ont orienté le projet Éco Nature
Les grandes aires boisées situées à proximité des zones urbaines sont propices aux ensembles résidentiels. Le secteur Pointe-du-Lac, au sein de la ville de Trois-Rivières, constitue l’un de ces espaces avec potentiel.
Le nouveau KIA de Val-Bélair adopte le concept Red Cube
La marque automobile Kia est en vogue depuis son implantation au Canada et l’arrivée d’une concession à Val-Bélair reflète cette tendance. Ce nouveau bâtiment qui adoptera le concept Red Cube va longer l’autoroute de La Bravoure et sera accessible au sein de ce secteur en...
Lancement réussi pour la phase 2 du YUL
Le décollage de la phase 2 de Destination YUL est une réussite, si l’on en croit ses promoteurs, les groupes Brivia et Tianco.
Enfin une nouvelle eau filtrée pour les habitants de Saint-Joseph-de-Beauce
Si tout se déroule bien lors de l’exécution des travaux des prochains mois, les citoyens de Saint-Joseph-de-Beauce consommeront leur nouvelle eau filtrée à Noël. Un cadeau qui sera le bienvenu après une attente de près d’une quinzaine d’années !
Saint-Lin-Laurentides : une nouvelle école pour combler la hausse démographique
Une école primaire s’élève actuellement à Saint-Lin-Laurentides, dans la région de Lanaudière. Ce projet qui introduit des principes de développement durable sera livré pour le mois de juillet prochain.

Lequel de ces grands chantiers suivrez-vous de plus près en 2017?

Nos publications

Nos publications