Le Mildoré : des logements étudiants innovateurs

Le promoteur Werkliv a annoncé le début des travaux de construction d’un bâtiment résidentiel conçu spécifiquement pour les étudiants au centre-ville de Montréal.

D’une superficie de 7 897 mètres carrés, Le Mildoré, qui s’élèvera au 2025, rue Peel comprendra 69 unités de quatre chambres et une unité de trois chambres. Les locataires profiteront de rangements sur mesure et d’un poste de travail dans chaque chambre, de deux salles d’étude communes et de nombreuses possibilités de personnaliser leur espace. Le mobilier, conçu et fabriqué par Werkliv, mettra l’accent sur la qualité et la durabilité.

 

Fait distinctif : cette tour de 19 étages conçue par RCA et nativ architecture et construite en partenariat avec Decarel et Upbrella Construction sera érigée sans grue. La structure sera montée à l’aide de la technologie de construction en hauteur d’Upbrella, qui permet de lever la toiture graduellement à l’aide de systèmes hydrauliques à mesure que chaque étage est achevé.

 

Ce projet de 48,2 millions de dollars comportera également des innovations en matière de développement durable. Par exemple, la structure sera construite en acier plutôt qu’en béton et la température de chaque appartement sera réglée par un système de chauffage et de climatisation qui utilise l’approvisionnement en eau à usage domestique. Par ailleurs, l’immeuble disposera uniquement d’un stationnement pour vélos.

 

Selon l’échéancier prévu, le chantier prendra fin en mai 2022.

 

Source : Werkliv