Vaudreuil-Dorion : aide financière accordée pour la construction d’une caserne de pompiers

Le Gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 4,5 M$ au projet de construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Vaudreuil-Dorion.

Les travaux consistent à détruire le bâtiment actuel de la caserne 11, située sur la route de Lotbinière, pour y construire une nouvelle caserne. Elle aura une superficie d’environ 1 900 m2 répartis sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée comprendra notamment une aire de garage avec portes, un vestiaire, quatre bureaux, une salle de formation et de mesures d’urgence ainsi que des salles de rangement. Au deuxième étage seront entre autres aménagés une salle polyvalente, deux dortoirs, une aire de repas, un espace de repos et une cuisine, en plus d’une terrasse.

 

Ce projet est aussi celui de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, qui sera également desservie par la nouvelle caserne.

 

Rappelons que Vaudreuil-Dorion a de plus bénéficié pour ce projet d’une aide financière de 3 993 432 $, répartie à parts égales entre les gouvernements du Canada et du Québec, dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation