124 M$ dans le réseau routier de la région de l'Estrie

Des investissements de 124,5 millions de dollars dans le réseau routier de la région de l'Estrie ont été annoncés par Québec.

Ces investissements au cours des deux prochaines années se répartissent comme suit, en fonction des grands axes d'intervention établis pas le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports :

 

  • 27,1 millions de dollars consacrés aux structures, dont 12 millions aux structures du réseau municipal ;
  • 79,3 millions de dollars destinés aux chaussées ;
  • 5,6 millions de dollars pour l'amélioration du réseau ;
  • 12,5 millions de dollars pour le développement du réseau.

 

Plus concrètement, au cours des deux prochaines années, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports entreprendra la réalisation de travaux d'asphaltage sur l'autoroute 55, à Magog, et sur la route 222, à Sherbrooke et Saint-Denis-de-Brompton. Des travaux d'amélioration de la traverse pour piétons sur la route 216, à proximité de l'Université de Sherbrooke, seront également effectués. Par ailleurs, des interventions sur différentes structures sont planifiées, notamment la réfection du pont de l'échangeur Darche, sur la rue King Ouest, à Sherbrooke, et la reconstruction du pont sur la route 161, au-dessus de la rivière Noire, à Nantes.

 

Source : Gouvernement du Québec