1,2 M$ pour le renouvellement des conduites d’eau à Boischatel

Le gouvernement du Québec a annoncé un soutien financier de 1,2 million de dollars pour le renouvellement des conduites d'eau de la Municipalité de Boischatel.

Cette aide s’ajoute à l’investissement fédéral-provincial de près de 9 millions de dollars annoncé la semaine dernière dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

 

Le projet vise le remplacement de différentes conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous plusieurs tronçons de rues, dont celles de la Côte de l'Église, de la Fabrique, Dugal et Gravel. Il prévoit également la réalisation de travaux de voirie, ainsi que la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, 863 mètres de conduites d'eau auront été renouvelés.

 

Travaux déjà amorcés

Rappelons que le 8 décembre 2016, la Ville de Boischatel annonçait déjà des travaux de réfection de la côte de l’Église. Un projet nécessitant la démolition de deux résidences dont la municipalité s’est portée acquéreur en 2014 et 2016, qui seront démolies au plus tard au printemps 2017.

 

En vertu des règles et des normes du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), le coût maximum admissible au projet de renouvellement de conduites d’eau a été établi à 1 810 380 dollars. La contribution du gouvernement du Québec s'élevant à 1 206 920 dollars, la Municipalité de Boischatel devra compléter le financement.

 

Source : Gouvernement du Québec et la Municipalité de Boischatel