Le 30 mars 2017, la Ville de Lévis a présenté 18 projets d’aménagements dans les parcs de quartier et les espaces verts de Lévis, un  investissement de plus de 1 280 000 dollars qui s’échelonnera d’avril à octobre 2017.

En 2017, deux nouveaux parcs seront aménagés dans le secteur Saint-Nicolas à la suite de nouveaux projets de développement résidentiel, à savoir, le parc de l’Estran et le parc des Sizerins, tous deux aménagés sur la rue du même nom.

 

Mise à niveau prévue

Une mise à niveau complète de nombreux parcs est aussi prévue du printemps à l’automne, soit le parc Beaumont, le parc de l’Artificier, le parc Coteau Chevreuil, le parc Martin, le parc du Moulin et le parc de l’Érablière. Ces espaces seront entièrement repensés afin d’améliorer les aménagements et offrir des infrastructures de jeu et de loisir, ainsi que du mobilier urbain entièrement neuf.

 

Des aires de jeu seront aussi réaménagées avec de nouveaux équipements dans certains parcs, dont le parc Turcotte, le parc de la Chapelle, le parc de la Paix, le parc Joseph-Godéric-Blanchet et le parc Langelier. Enfin, un tout nouveau terrain de volleyball de plage sera aménagé au parc Guy-Dionne dans le secteur Lévis au cours de l’été.

 

Source : Ville de Lévis