1,5 M$ pour la mise en lumière du Quartier des spectacles

10 février 2009
Émilie Laperrière

La mise en lumière du Quartier des spectacles devrait s'accomplir plus rapidement grâce à un investissement de 1,5 million $, provenant directement de l'enveloppe de 140 millions $ accordée à la Ville de Montréal par le gouvernement du Québec pour soutenir sa stratégie de développement Imaginer-Réaliser Montréal 2025.

Cette aide financière sera remise dès maintenant au Partenariat du Quartier des spectacles afin d'accélérer l'échéancier de certains travaux et de compléter la mise en lumière significative de neuf lieux culturels du Quartier dès cette année. La Maison du Jazz, la Place des Arts, le Musée d'art contemporain, la Cinémathèque québécoise, la SAT, le Métropolis, le Club Soda, le Monument-National de même que La Vitrine sont les lieux ciblés.

Le plan lumière fournit une signature lumineuse permettant d'identifier les différents lieux de spectacles à travers le Quartier. Celui-ci prévoit également un éclairage architectural et scénographique de lieux et d'édifices culturels significatifs du Quartier. Rappelons que le Partenariat avait été mandaté par la Ville pour élaborer la vision de développement ainsi que l'identité visuelle du Quartier des spectacles.