20 M $ pour l'agrandissement de la bibliothèque de Pierrefonds

24 mars 2017
20 M $ pour l'agrandissement de la bibliothèque de Pierrefonds

La Ville de Montréal accorde un contrat de 20 350 614 dollars pour des travaux visant la réalisation d'un bâtiment doté d'équipements modernes, qui rejoint les hauts standards de la Ville de Montréal en matière d'aménagement et de construction de bibliothèques.

Les travaux représentent un agrandissement de 2 316 mètres carrés, ainsi que la rénovation complète de l'immeuble existant. Les nouveaux aménagements comprendront notamment l'intégration des nouvelles technologies et d'un système de radiofréquence. De plus, des valeurs de développement durable seront intégrées au projet, grâce aux critères de conception visant l'atteinte de la norme LEED. Ces travaux sont réalisés sous l'égide du Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction des bibliothèques (RAC).

 

Rappelons qu'en 2008, la Ville de Montréal a mis en place le Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction de bibliothèques, afin d'augmenter et d'améliorer l'offre de service. Le programme RAC couvre également la révision des espaces pour la mise en place du libre-service (RFID) dans toutes les bibliothèques de la Ville.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.