300 000 $ pour la restauration d’une église à Shawinigan

17 juillet 2017
Église Notre-Dame-de-la-Présentation, construite en 1924, désignée, lieu historique national du Canada en 2005 - Photo : Fralambert - Wikimedia Commons - CC BY-SA 3.0.

Le Gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 300 000 dollars pour la restauration de la toiture de l’église Notre-Dame-de-la-Présentation à Shawinigan.

Cette somme fait partie de l’enveloppe 2017-2018 du programme d’aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux récemment annoncée par le ministère de la Culture et des Communications. L’enveloppe budgétaire, qui s’élève à 12 millions de dollars pour l’ensemble du Québec, a été bonifiée de 20 % par rapport aux quatre années précédentes. Le programme d’aide permet de financer jusqu’à 85 % des coûts des projets de restauration.

 

De style néoroman, l’église Notre-Dame-de-la-Présentation a un plan rectangulaire, avec des murs en pierre et un toit en bardeaux d’amiante. Le plan intérieur est composé d’une nef à un vaisseau et la finition des murs et du plafond est en plâtre.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications