4 M$ pour les arénas du Centre-du-Québec

2 mars 2017
4 M$ pour les arénas du Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec compte investir 4 220 000 dollars dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

Ce programme s'adresse aux organismes municipaux ou scolaires, ou encore aux organismes à but non lucratif pour des travaux à réaliser d'ici mars 2020. Il fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique et est financé par le produit de l'impôt sur le tabac, prélevé en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

 

Parmi ces investissements, on remarque la Ville de Princeville qui pourrait se faire accorder un million de dollars pour le remplacement du système de réfrigération du centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. La Ville de Daveluyville pourrait recevoir un maximum de 838 829 dollars pour le remplacement du système de réfrigération de l'aréna municipal. Et enfin, la Ville de Drummondville percevrait 800 000 dollars pour le remplacement du système de réfrigération de l'Olympia Yvan-Cournoyer. S'ajoutent aussi, la Ville de Nicolet, la Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets et la Ville de Victoriaville qui devraient également bénéficier d'un financement pour des projets similaires.

 

Source : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.