4 nouvelles tours pour assurer la couverture cellulaire sur la route 155

L'entreprise en télécommunications Solutions Ambra construira quatre tours en Mauricie afin d'assurer la couverture cellulaire avec une technologie LTE. 

La phase 1 du projet consiste en la construction de deux tours pour assurer un service cellulaire continue aux usagers de la route 155 sans interruption de Shawinigan à La Tuque. On prévoit également la construction d'une troisième tour pour offrir des services cellulaires aux résidents de Saint-Joseph-de-Mékinac, ainsi que la construction d'une quatrième tour pour offrir des services cellulaires aux habitants de la municipalité de Lac-Édouard.

 

« L'objectif est que ce soit réglé pour 2018. Si tout va comme prévu, l'implantation va débuter en 2017. La prochaine étape est toutefois d'attacher le financement. Pour réaliser le projet, il faut investir au minimum 5 millions de dollars », a mentionné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.

 

Le maire a ajouté qu'il s'agit aujourd'hui de l'annonce de la première phase du projet. Lorsque cette première étape sera complétée, les efforts seront consacrés à poursuivre le service sur la route 155 de La Tuque jusqu'au Lac-Saint-Jean. Cette seconde phase demandera toutefois des investissements beaucoup plus importants en raison de plusieurs contraintes.

 

Source : Québec municipal