EBC, entreprise canadienne en construction, célèbre aujourd'hui ses 50 ans d'existence. Créé en 1968 par Fernand et Germain Houle, EBC a gravi les marches une à une pour se tailler une place de choix dans l’industrie tout en gardant sa fibre familiale.

Figurant parmi les plus grands entrepreneurs en construction au pays, EBC, nommée à sa création Entreprises Bon-Conseil, compte 1500 employés et huit bureaux au Canada. Depuis 50 ans, EBC a réalisé 700 projets totalisant plus de 15 milliards de dollars, prônant les plus hauts standards de sécurité et de qualité. La compagnie œuvre aujourd’hui dans le bâtiment institutionnel, commercial et industriel, tout comme dans le multirésidentiel – tours d’habitation en copropriété et immeubles pour personnes âgées.

 

L’entreprise réussit à se démarquer depuis près de 50 ans au sein d’une industrie toujours plus compétitive. Car elle a ajouté plusieurs cordes à son arc en cours de route, de sorte qu’elle exerce aujourd’hui ses activités dans plusieurs créneaux du bâtiment et du génie / terrassement, secteurs qui contribuent à parts égales au volume d’affaires de l’entreprise.

 

Une compagnie familiale

EBC, est, depuis sa création, une affaire familiale. Peu après sa fondation, un concours de circonstances amène Fernand Houle à reprendre les rênes de l’entreprise des mains de son frère Germain. Au fil des ans, cet entrepreneur guidera une ascension qui positionnera peu à peu l’entreprise parmi les leaders de l’industrie, notamment en ajoutant à sa spécialité en bâtiment un savoir-faire en génie civil et en terrassement. Au tournant des années 2000, il passe le flambeau à sa fille Marie-Claude, qui mènera à son tour l’entreprise vers les plus hauts sommets.

 

Source : EBC