51 M$ pour les infrastructures sportives de Beauharnois-Châteauguay

Après une analyse des impacts financiers pour les contribuables, les villes de Beauharnois et de Châteauguay prévoient une enveloppe budgétaire de 51 millions de dollars pour la réalisation de quatre projets d’infrastructures sportives et récréatives.

Ces projets, qui seront administrés par la Régie intermunicipale sports et loisirs de Beauharnois-Châteauguay, incluent un complexe sportif intérieur, un complexe aquatique intérieur et extérieur et un centre de plein air quatre saisons.

 

« En ce qui concerne le complexe sportif intérieur prévu en phase 1 à l'automne 2017 à Châteauguay, une équipe de spécialistes a remis le plan fonctionnel et technique le 30 septembre dernier, qui nous indique que nous pouvons conserver la dalle de béton et réutiliser comme agrégats les piliers déjà en place. Le terrain retenu fera l’objet d’un achat par la Ville ou par la Régie ; le coût d’acquisition est en deçà de la valeur marchande et il s’agit de l’unique terrain disponible en mesure d’accueillir cette infrastructure d’envergure », explique la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon.

 

La phase 2 serait entamée en 2019. Les projets prévus sont la mise en place du complexe aquatique intérieur et du centre récréatif quatre saisons.

 

Source : Ville de Chambly