63 M$ à la Commission scolaire des Samares

Depuis les six dernières années, plus de 62,8 millions de dollars ont été investis dans le parc immobilier de la Commission scolaire des Samares (CSS) dont 9,1 millions de dollars ont servi à effectuer des travaux d’amélioration dans les écoles au cours de l’année 2016.

Ces travaux auront un impact sur la prochaine lecture du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) prévue le 31 mars 2017.

 

Pour 2017, la Commission scolaire des Samares est en attente de plus de 27 millions de dollars pour la réalisation de 75 projets en maintien des bâtiments.

 

Nouvelle méthode

Au cours des années 2013-2014 et 2014-2015, une firme spécialisée a été engagée par la CSS afin d’obtenir une vision élargie des besoins de son parc immobilier. En plus des catégories du MEES (structures et enveloppes des bâtisses, chauffage, ventilation et conditionnement d’air), la grille d’évaluation a été bonifiée par l'ajout d’autres catégories telles que la plomberie, l’électricité, l’aménagement intérieur et l’aménagement d’emplacement.

 

Cette méthode a été adoptée afin d'identifier et de prioriser les besoins pour l’amélioration des bâtiments. Par la suite, les projets sont soumis au MEES pour l'obtention du financement requis.

 

Source : Commission scolaire des Samares