Accès Main-d'œuvre : pour le développement du Nord

À l'aube d'un important développement au Nord du Québec, la région des Hautes-Laurentides se mobilise pour permettre au Sud de contribuer au développement du Nord. Accès Main-d'œuvre est un nouvel organisme qui facilitera l'accès aux travailleurs et aux entreprises du sud situés dans ce coin du Québec, aux sites éloignés du Nord Québécois. Utilisant comme base l'aéroport International de Mont-Tremblant, Accès Main-d'œuvre désire se spécialiser dans le recrutement et le transport de main-d'œuvre vers des sites éloignés qui souvent ne sont accessibles que par avion et procédant sous la forme de Fly In Fly Out.

 

Serge Larivière, président de l'Aéroport international de Mont-Tremblant à la Macaza, pilote l'initiative en partenariat avec plusieurs organismes de formation et d'employabilité des Haute-Laurentides, ainsi que les Chambres de commerce de Mont-Tremblant et Mont-Laurier. « On est peut être une des régions la mieux positionnée pour prendre une place comme celle-là, un bassin de milliers de travailleurs habitués aux milieux éloignés, plusieurs centaines d'entreprises spécialisées, un aéroport international (3e au Québec), 11 centres de formation professionnelle, 4 établissements collégiaux et 3 universitaires offrant plus de 30 programmes conduisant à des emplois dans le secteur minier ; à nous de prendre notre place et accompagner les communautés du Nord dans leur développement », mentionne monsieur Larivière.

 

La Commission scolaire Pierre-Neveu est aussi partenaire de cette initiative. Les bureaux d'Accès Main-d'œuvre sont situés à l'aéroport même.

 

Source : Aéroport international de Mont-Tremblant