Une ancienne école convertie en lofts urbains

Ventil-Air 2001 et le Fonds immobilier de solidarité FTQ termineront prochainement la transformation de l'ancienne école Saint-Michel à Jonquière en un projet résidentiel locatif de 27 unités et lofts urbains. Les travaux de reconversion sont évalués à 3,3 millions de dollars.

Situé sur la rue Saint-Pierre, l'immeuble a entièrement été rénové et offre aujourd'hui des unités d'habitation, tout en conservant l'âme de sa vocation première : « Nous avons réussi à créer un immeuble résidentiel tout à fait actuel tout en respectant son héritage patrimonial.

 

Par exemple, chaque loft possède une portion d'ardoise anciennement utilisée dans les salles de classe, et d'anciens casiers transformés en bibliothèque sont intégrés à plusieurs unités», a expliqué Jimmy Pageau, président-directeur général Ventil-Air 2001, promoteur immobilier du projet.

 

Les travaux de conversion ont débuté au début de l'année 2015 et seront terminés au cours du mois d'octobre. Les 27 unités sont réparties sur quatre étages, et leur superficie varie entre 500 pi2 et 1 600 pi2. Les lofts sont dotés d'une à trois chambres à coucher et peuvent être loués meublés ou semi-meublés.

 

Source: Fonds immobilier de solidarité FTQ