Appel d'offres de 500 MW : Hydro-Québec reçoit 7 soumissions totalisant 830 MW

Hydro-Québec Distribution a procédé aujourd'hui à l'ouverture publique des soumissions reçues concernant son appel d'offres A/O 2015-01 lancé le 4 mars 2015 pour l'achat d'une puissance garantie de 500 MW et de l'énergie associée.

La société d'État a reçu 7 soumissions totalisant 830 MW. L'énergie associée doit être disponible pour un minimum de 300 heures, et ce, principalement en période hivernale. La durée des contrats est de 20 ans à compter de la date de début des livraisons et la puissance doit être disponible et garantie à compter du 1er décembre 2018. Un soumissionnaire pouvait toutefois présenter une soumission dont les livraisons débutent après cette date, mais au plus tard le 1er décembre 2019.

 

Le présent appel d'offres vise d'abord à répondre à la demande très élevée en période de pointe hivernale. Hydro-Québec Distribution procédera à l'évaluation des soumissions et communiquera par la suite les soumissions retenues dans les meilleurs délais. Les contrats signés devront être subséquemment approuvés par la Régie de l'énergie.

 

La firme Raymond Chabot Grant Thornton et Cie a été mandatée pour accompagner la société d'État dans le processus d'appel d'offres et pour agir à titre de représentant officiel.

 

Liste des soumissions

 

Source : Hydro-Québec