Appel d'offres pour un pavillon au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

La Ville de Laval lance un appel d'offres public en vue d'obtenir des soumissions pour les travaux de construction du secteur d'accueil du parc de la Rivière-des-Mille-Îles​.

« Il est temps que ce magnifique parc soit valorisé par la mise à jour de ses infrastructures, a déclaré le maire Demers en marge de cette annonce. Les citoyens fréquentent énormément cet endroit, qui s'avère l'un des parcs préférés des Lavallois. » L'échéancier prévoit un octroi de contrat en octobre, et les travaux s'échelonneraient jusqu'à la fin de 2017.

 

Les travaux comprendront la construction d'un nouveau pavillon LEED Or, l'aménagement du site et de l'atelier d'entretien des équipements et la reconfiguration du tracé de la piste cyclable de la Route verte, qui emprunte le site. Les mesures implantées pour l'obtention de la certification LEED Or comportent notamment un toit vert, l'optimisation de la performance énergétique, la réduction de la consommation d'eau et un programme éducatif par de la signalisation valorisant les avantages d'un bâtiment durable.

 

La conception des futures installations porte l’empreinte de la firme Cardin Ramirez Julien, architectes, Bouthillette Parizeau est responsable de la certification LEED et WSP de tous les éléments d’ingénierie.

 

Bon an mal an, le parc de la Rivière-des-Mille-Îles accueille environ 150 000 visiteurs.

 

Source : Ville de Laval