Appels de qualification de 5,5G$ pour le Réseau électrique de Montréal

Dans le cadre de son projet de train électrique à Montréal, la Caisse de dépôt et placement du Québec lançait, par le biais de sa filiale CDPQ Infra, deux appels de qualification pour des contrats qui auront une valeur estimée de 5,5 milliards de dollars.

Le premier, lié à l'Ingénierie, Approvisionnement et Construction (IAC) des infrastructures du Réseau électrique métropolitain (REM), pour lequel 4 milliards de dollars sont affectés, représente le volet de la construction et de la transformation de près de 67 km de voies doubles, de 24 stations, de 9 terminus d’autobus et de 13 stationnements incitatifs.

 

Le deuxième contrat couvrira la fourniture du matériel roulant, de systèmes et de services d’exploitation et de maintenance (MRSEM) du REM. Celui-ci inclura aussi l’acquisition d’une flotte de plus de 200 voitures requises à terme pour la mise en service pour un budget de 1,5 milliard de dollars.

 

Les documents d'information pour l'IAC et le MRSEM sont disponibles sur le site de CDPQ Infra. Les appels de qualification sont affichés sur le site du SEAO :

 

 

Source : CDPQ Infra