Appui du Gouvernement pour le projet d’interconnexion Québec-New Hampshire

27 décembre 2017
Appui du Gouvernement pour le projet d’interconnexion Québec-New Hampshire

Le projet d’interconnexion Québec-New Hampshire a reçu les autorisations nécessaires du Gouvernement du Québec pour sa réalisation.

Le projet se traduit par la construction d’une ligne de transport à courant continu à 320 kilovolts, d’une longueur d’environ 80 kilomètres, qui sera prolongée aux États-Unis. Les travaux permettront de relier le poste des Cantons, à Val-Joli, jusqu’au poste de Franklin, dans le sud du New Hampshire.

 

L'interconnexion Québec-New Hampshire et la ligne Northern Pass Transmission (NPT) constituent l'un des trois projets de transport d'électricité mis de l'avant par Hydro-Québec et des partenaires américains en réponse à l'appel de propositions du Massachusetts pour l'acquisition d'une grande quantité d’énergie, 9,45 térawattheures.

 

La proposition retenue sera annoncée le 25 janvier 2018. Une centaine de travailleurs en moyenne serait sollicités durant la construction de la ligne au Québec. Le chantier s’échelonnera sur environ quinze mois.

 

Source : Hydro-Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications