Appui à l'usine de Solutions d'alarme-incendie Maple Armor Canada

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations a accordé, par l'entremise d'Investissement Québec, un appui financier totalisant 4 millions $ à l'entreprise Solutions d'alarme incendie Maple Armor Canada inc., une filiale de l'entreprise chinoise Beida Jade Bird Group.

 

De ce montant, 3 millions $ sont accordés sous forme de prêt sans intérêt, alors que 1 million est versé sous forme de contribution financière.

 

L'appui gouvernemental servira à la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 30 millions $ et visant l'implantation d'une usine de fabrication de systèmes d'alarme-incendie sans fil à Saint-Bruno-de-Montarville.

 

L'usine de Saint-Bruno-de-Montarville occupera une superficie de 100 000 pieds carrés et possèdera six chaînes de production. Elle comprendra de la machinerie et des équipements majoritairement conçus au Québec, lesquels serviront essentiellement à la fabrication des dispositifs électroniques. Un laboratoire de contrôle de la qualité, où des travaux de recherche et de développement seront réalisés, est également prévu au sein des nouvelles installations.

 

Source : Gouvernement du Québec