Avant-projets publics

 

Gatineau

Le redéveloppement du secteur de la rue Morin Sud nécessiterait des travaux de démolition, de décontamination, de réfection des infrastructures et d'aménagement extérieur. Plusieurs appels d'offres seraient publiés à la fin de l'été. Le projet est évalué à 5 millions $.

 

CS Pointe-de-L'île

Quatre projets d'agrandissement d'école totalisant des dépenses de près de 20 millions $ feront chacun l'objet d'un appel d'offres en août prochain. Les travaux aux établissements scolaires montréalais seraient réalisés dès l'automne, pour une livraison à la rentrée 2015.

 

Avant-projets privés

 

Santé 2000

Le centre de conditionnement physique Club Santé 2000 de Rimouski emménagerait dans un nouveau bâtiment  cette année. Les travaux de construction de la future installation seraient entrepris sous peu, pour une livraison à la fin août. L'investissement s'élèverait à 1,5 million $.

 

Innergex

L'entreprise compte développer son parc éolien des Micmacs à Rivière-Nouvelle. Des travaux de déboisement seraient réalisés à l'automne, tandis que la construction démarrerait en 2015. La livraison de ce projet évalué à 365 millions $ est prévue pour la fin de 2016.

 

Le Havre du Faubourg

La résidence pour personnes âgées autonomes, située à Nicolet, sera agrandie afin de doubler sa superficie actuelle. On injectera 6,5 millions $ pour construire un bâtiment de quatre étages et sa mise en chantier serait pour très bientôt. On souhaite finaliser le projet à l'hiver 2015.

 

Kamouraska Chrysler

Un bâtiment de deux étages serait construit à l'installation de Saint-Pascal. Le garage actuel serait démoli et reconstruit. Le concessionnaire investira 1,6 million $ dans ce projet dont les travaux commenceraient en août et se termineraient en octobre prochain.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 6 juin 2014  du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !