Avant-projets à surveiller : Laval, St-Pierre-de-Broughton, St-Nazaire, Fermont, Montréal et Victoriaville

Avant-projets publics

 

L'agrandissement du Centre de formation professionnelle Le Charpentier de la Commission scolaire de Laval sera amorcé en septembre prochain. Le projet comporte un ajout de 2 385 mètres carrés et le réaménagement du pavillon Le Chantier. Il représente un investissement de 7 millions $.

 

Un projet de collecte, d'interception et de traitement des eaux usées ainsi que d'approvisionnement et de distribution de l'eau potable, évalué à 10 millions $, est à l'étude à Saint-Pierre-de-Broughton. Il comporte entre autres la construction d'un puits et d'une station de pompage.

 

La réfection des conduites d'aqueduc et d'égout sous la rue Principale, sur une distance de 1,1 kilomètre, sera amorcée au début de l'été à Saint-Nazaire. La construction d'une nouvelle station de pompage est aussi prévue. Les travaux seront réalisés au coût de 3 millions $.

 

Avant-projets privés

 

Un développement résidentiel et commercial sera en construction dès la fin de mai, à Fermont. Le projet de 20 millions $ comptera deux bâtiments de huit unités d'habitation, trois bâtiments de 12 unités et un bâtiment commercial de 3 000 mètres carrés.

 

Développements McGill

Le chantier du complexe d'habitation en copropriété 30 Saint-Jacques, à Montréal, sera lancé à l'hiver 2014. Deux immeubles de 6 et 12 étages, reliés par des corridors vitrés, offriront environ 150 unités ainsi que des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.

 

Le montage financier pour la réfection et l'agrandissement du théâtre Parminou, à Victoriaville, est en cours. Différents travaux de réfection à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment sont prévus. Évalués à 3,5 millions $, ils pourraient démarrer à l'automne.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 12 avril 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !