Avant-projets publics

 

Amqui

Les infrastructures d'alimentation en eau potable du bloc F du camping municipal feraient l'objet de travaux de mise à niveau. L'appel d'offres serait publié dans les prochains mois. Les interventions seraient réalisées au cours de la période 2015-2016.

 

Salaberry-de-Valleyfield

La Municipalité souhaite réaliser des travaux de réfection sur certains tronçons de son réseau d'aqueduc cette année. La méthode par chemisage serait préconisée. Au total, 4,3 kilomètres de conduites seraient touchés par le projet.

 

CRDITED Bas-St-Laurent

On souhaite construire une résidence à assistance continue de huit places à Rimouski. L'édifice ferait environ 600 mètres carrés. L'appel d'offres pour ce chantier évalué à 2 millions $ serait publié d'ici le début de l'année prochaine La livraison est prévue en novembre 2016. 

 

Avant-projets privés

 

Norbrooke

Un second édifice serait érigé sur le terrain de l'actuel complexe Norbrooke, à Sherbrooke. La construction des 800 mètres carrés répartis sur deux étages s'accompagnerait de travaux de réaménagement paysager. Le chantier s’ébranlerait au plus tôt à l'automne prochain.

 

COOP. Consommateurs Ste-Foy

Un investissement de 3 millions $ permettrait d'aménager une deuxième bannière IGA sur la rue du Campanile, à Québec. L'entrepreneur Dutran Construction serait en charge des travaux. De la démolition aurait été entreprise au début du mois. On vise une livraison en octobre.

 

Syscomax

C'est à Laval que le promoteur construirait près de l'autoroute 440 une tour de bureaux de neuf étages et dont le rez-de-chaussée accueillerait un commerce alimentaire. Le chantier de 30 millions $ est prévu au printemps 2016. Une seconde tour de six étages pourrait s'ajouter.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 12 juin 2015 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !