Avant-projets publics

 

Mont-Saint-Michel

La Municipalité anticipe la publication d'un appel d'offres en septembre prochain pour la construction d'une installation de production et de distribution d'eau potable. Les travaux, évalués à 1,4 million $, seraient réalisés dès octobre et se poursuivraient sur trois mois.

 

École de Technologie Supérieure

Un appel d'offres serait publié dans les prochaines semaines pour l'aménagement du Salon Réseau des diplômés dans la Maison des étudiants. Les travaux seraient effectués cet automne. Le budget s'élèverait à 350 000 $.

 

Roxton Pond

C'est en 2016 que serait mise à niveau l'usine de traitement des eaux usées. La Municipalité injecterait jusqu'à 3,4 millions $ pour l'agrandissement du bâtiment et l'ajout de bassins. Les entrepreneurs seraient invités à soumissionner d'ici la fin de l'année.

 

Saint-Hyacinthe

Le marché public de la rue des Cascades ferait l'objet de travaux de réfection et de mise en valeur dans les cinq prochaines années. La première phase serait mise en branle cet automne. L'appel d'offres est prévu à la mi-septembre. L'investissement serait de 5 millions $.

 

Avant-projets privés

 

Collectif 7 à Nous

L'organisme prévoit être officiellement propriétaire du bâtiment situé à Montréal en octobre prochain. Les premiers travaux seraient entrepris dès le début de 2016. Un montant de 10 millions $ serait injecté afin de réaliser diverses interventions d'ici cinq ans.

 

Alcoa Canada

Le projet de réhabilitation environnementale de l'anse du Moulin, à Baie-Comeau, aurait obtenu le feu vert de Québec.  Il s’amorcerait dès l'année prochaine avec les travaux préparatoires. On souhaite finaliser le chantier de 27 millions $ en 2018.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 7 août 2015 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !