Un bâtiment en bois de 18 étages en Colombie-Britannique

Un bâtiments en bois de 18 étages verra bientôt le jour à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et offrira un logement à des centaines d’étudiants. 

Une fois terminé, le bâtiment de la résidence, d’une valeur de 51,5 millions de dollars, atteindra une hauteur de 53 mètres. Outre sa fonction première de résidence pour étudiants, le bâtiment servira de site universitaire aux étudiants et aux chercheurs qui pourront y étudier et surveiller ses activités.

 

La construction du bâtiment de 18 étages commencera à la fin de l'automne et devrait ouvrir ses portes en septembre 2017. Il logera 404 étudiants dans 272 studios et 33 logements de quatre chambres. Il offrira également des espaces d’étude et de réunion. Il disposera, en outre, d’un salon et d’un espace d’étude au rez-de-chaussée pour les étudiants assujettis à des déplacements périodiques.

 

Ce bâtiment en bois de grande hauteur comprendra une superstructure en bois massif reposant sur une base en béton. L’UBC espère que le bâtiment obtiendra au moins la certification LEED Or. Les services de logement et d’accueil des étudiants de l’UBC, le Conseil binational du bois d’œuvre résineux et Forestry Innovation Investment, Ressources naturelles Canada et le ministère des Forêts, des Terres et des Ressources naturelles de la Colombie-Britannique contribuent au financement du bâtiment.

 

Sources : UBC | Cecobois