La Brasserie Labatt est récompensée pour ses initiatives environnementales

Les efforts en matière d'innovation environnementale de la Brasserie Labatt ont été récompensés lors de la soirée Reconnaissance Unio 2012 de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM) qui avait lieu au Cégep André-Laurendeau le jeudi 16 février dernier devant plus de 300 personnes.

 

Luc Harrisson, directeur Environnement, Santé et Sécurité à La Brasserie Labatt était présent pour accepter le prix que lui décernait la CCISOM pour souligner la performance remarquable en matière d'environnement et d'amélioration de la productivité de l'entreprise. « Nous avions beaucoup d'entreprises qui auraient mérité une distinction cette année, mais Labatt se démarquait de manière évidente », a dit Jacques Fortin, directeur général et commissaire au développement économique, Développement économique LaSalle et membre du jury.

 

En effet, en plus des nombreuses distinctions reçues depuis les dernières années pour ses efforts environnementaux dans le cadre de son programme Un Monde Meilleur, La Brasserie Labatt, de part l'adoption d'outils de gestion innovateurs, a réduit de façon importante sa consommation d'eau, de combustibles, d'énergie électrique et ses émissions de CO2. L'entreprise récupère également plus de 98 % de ses matières résiduelles dans neuf différentes matières dont : le verre, le métal, le carton, le papier et les résidus alimentaires.

 

Source : La Brasserie Labatt du Canada