Caserne 1 : Magog retourne en appel d'offres

Devant l’écart trop important entre les coûts estimés par la Ville de Magog pour le projet de la nouvelle caserne 1 et les soumissions reçues, le conseil municipal a pris la décision de recommencer le processus d’appel d’offres public au cours des prochaines semaines.

Il y avait une différence de 19 % entre les coûts des travaux estimés par la Ville à 5,5 millions de dollars et ceux des entrepreneurs qui ont répondu à l’appel d’offres. Pour diminuer les coûts, la Municipalité devra revoir certains aspects, elle a entre autres pris la décision de scinder le contrat en donnant à des entrepreneurs distincts celui de la démolition de la caserne actuelle et celui de la construction du nouveau bâtiment. De plus, la Ville pense être en mesure d’intéresser d’autres soumissionnaires, ce qui pourrait lui permettre d’obtenir de meilleurs prix. Cette deuxième phase d’appel d’offres oblige la Ville de Magog à revoir son échéancier. Ainsi, les travaux de construction du nouveau bâtiment sont reportés de quelques mois et l’ouverture prévue à l’hiver est remise au printemps. Quant aux travaux de démolition de la caserne actuelle, ils seront entamés au début de l’été.

 

Rappelons que, dans le cadre de la réorganisation de son Service de sécurité incendie, la Ville de Magog prévoit la construction d’une nouvelle caserne principale de 21 000 pieds carrés sur le terrain adjacent à l’hôtel de ville, sur la rue Sherbrooke.

 

Source : Ville de Magog