Le centre de curling multifonctionnel ouvre ses portes à Maniwaki

20 décembre 2011
Communiqué

En fin de semaine, avait lieu l'ouverture du nouveau centre de curling multifonctionnel de Maniwaki. Rappelons qu’une aide financière conjointe de 1 076 200 $ a été accordée à la Ville en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la réalisation de ce projet.

 

Cet investissement a servi à la construction du nouveau centre. Doté d'une superficie de 830 mètres carrés, il comprend deux pistes de curling ainsi qu'un pavillon d'accueil et de services incluant un vestiaire, une cuisinette et autres services. Des travaux extérieurs, dont l'aménagement d'un stationnement de 44 espaces, l'embellissement des lieux et divers travaux complémentaires étaient également prévus et complètent l'ensemble de ce projet. Cette nouvelle infrastructure récréative vient bonifier l'offre d'infrastructures de loisirs pour ainsi favoriser la rétention des joueurs locaux et permettre, en plus, la pratique de différentes activités en saison estivale, dont le hockey-balle, le badminton et le volleyball.

 

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 1 614 300 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 538 100 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 1 076 200 $. La Ville de Maniwaki a également contribué au projet pour un même montant de 538 100 $. La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications