Changements souhaités au Régime d’accession à la propriété

8 mars 2019
Changements souhaités au Régime d’accession à la propriété

Huit Québécois sur dix sont favorables à ce que le Gouvernement du Canada s’engage à moderniser le Régime d’accession à la propriété (RAP). C’est ce que dévoile un sondage que l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a commandé à la firme Léger.

L’APCHQ rappelle que le RAP permet de retirer jusqu’à 25 000 dollars d’un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) afin de constituer une mise de fonds pour l’achat d’une première propriété. Ce montant n’a pas été modifié depuis 27 ans, alors que le prix de l’immobilier a, quant à lui, bien augmenté.

 

Le Québec est toujours la dernière province en matière d’accès à la propriété, avec seulement 61,3 % de ménages propriétaires, alors que la moyenne canadienne est à 67,8 %. Selon l’APCHQ, les barrières financières, comme la mise de fonds, sont un frein majeur pour l’accès à la propriété, particulièrement pour les jeunes ménages.

 

Source : APCHQ

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.