Complexe aquatique : Laval lance un concours pluridisciplinaire

Le maire de Laval, Marc Demers, a annoncé que la Ville lance un concours d'architecture pluridisciplinaire à caractère national pour la construction du complexe aquatique sur l'avenue Terry-Fox, près du Cosmodôme. Les documents du concours seront disponibles sur SEAO du 17 août au 2 septembre 2016.

« Nous avons choisi de procéder par concours afin de sélectionner la meilleure solution conceptuelle, d'assurer la qualité architecturale, de stimuler la créativité et de rechercher la transparence dans le choix d'une équipe lauréate », a soutenu le maire.

 

D'une superficie d'environ 11 400 mètres carrés, le complexe aquatique comportera 3 bassins et devra être en mesure d'accueillir 875 baigneurs. Des gradins permanents pourront accueillir 700 spectateurs et 500 places temporaires supplémentaires seront disponibles lors de grands évènements sur la plage de la piscine, pour un total de 1 200 places.

 

Des études techniques ont été produites pour valider la programmation architecturale. Le concours concerne la conception d'un bâtiment élégant où se conjuguent image distinctive, qualité des espaces intérieurs et extérieurs, conscience environnementale, certification LEED Or, intégration urbaine ainsi que technologies de pointe. 

 

Source : Ville de Laval