Complexe d’innovation et de commercialisation pour l’Institut Néomed

10 décembre 2018
Complexe d’innovation et de commercialisation pour l’Institut Néomed

La Ville de Montréal et le Gouvernement du Canada ont annoncé, le 7 décembre 2018, leur soutien financier à l’Institut Néomed pour la mise en œuvre d’un nouveau complexe d’innovation et de commercialisation (CIC) spécialisé en sciences de la vie et technologies de la santé.

La phase 1 du projet prévoit la construction, sur le terrain de l’Institut Néomed, d’un nouveau bâtiment qui sera relié à l’édifice existant de l’organisme. Disposant de 50 000 pieds carrés pour accueillir les installations, la première phase du CIC sera livrée en 2020. Le projet est évalué à 23,6 millions de dollars.

 

Financement du projet

La Ville de Montréal accordera un soutien financier de 1,5 million de dollars sur une période de quatre ans à l’Institut Néomed pour la mise en œuvre de la phase 1 du CIC en sciences de la vie et technologies de la santé. Cette somme permettra à l’organisme d’assurer le démarrage du projet ainsi qu’une partie de sa mise en œuvre et de son fonctionnement.

 

Pour poursuivre sa croissance, l’Institut Néomed bénéficiera également d’une contribution non remboursable de 1,5 million de dollars  de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Grâce à cette aide financière, l’organisme pourra réaliser un projet qui vise l’accroissement de la capacité d’innovation des PME dans le secteur des sciences de la vie et technologies de la santé, notamment par l’achat d’équipements de laboratoire.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.