Construction : année record pour Longueuil

14 mars 2019
Construction : année record pour Longueuil

La Ville de Longueuil a connu en 2018 la hausse la plus importante de la valeur des investissements en construction pour les secteurs industriel, institutionnel et public.

Ceux-ci ont en effet passé de 109 millions de dollars à 147 millions, soit une augmentation de 35 % par rapport à 2017.

 

Zone aéroportuaire

La zone aéroportuaire a été le centre de nombreux projets de constructions neuves avec, notamment, le début des travaux de la brasserie et du centre de distribution de Molson Coors et la venue d’un tout nouveau hangar d’aviation et d’affaires de 45 000 pieds carrés, propriété de Services DEV-AERO, à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil. Cela s’ajoute aux investissements que la Ville de Longueuil a faits en 2018 pour la modernisation de la route de l’Aéroport.

 

Autres projets

Deux autres constructions neuves ont également retenu l’attention, soit le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Marguerite-Rocheleau, ainsi que l’établissement dans lequel se trouvent l’école primaire La Tourterelle et l’école secondaire de l’Agora. Outre ces deux projets qui représentent des investissements de plus de 40 millions de dollars, plus de 44 millions de dollars ont été consacrés à des travaux de réfection, de rénovation et d’agrandissement dans le secteur institutionnel et public, représentant une hausse de 50 % par rapport à 2017.

 

Source : Ville de Longueuil

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.