Construction de cinq patinoires extérieures à Gatineau

La Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Ville de Gatineau ont annoncé, le 3 juin, leur partenariat pour la construction de cinq patinoires extérieures à Gatineau au cours des cinq prochaines années.

 

Par cette entente, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa s’engage à recueillir les fonds nécessaires aux travaux d’implantation et d’aménagement, représentant un investissement d’environ 200 000 à 250 000 $ par patinoire, tandis que la Ville de Gatineau se chargera de l’entretien, de l’installation de l’éclairage et de la surveillance.

Les patinoires seront implantées au cours des cinq prochaines années aux endroits suivants :

  • Secteur d’Aylmer (parc Central/Cœur du village urbain du Plateau - 2015)
  • Secteur de Hull (parc Fontaine - 2017)
  • Secteur de Gatineau (parc Gilbert-Garneau – 2014 ; parc Saint-Gérard - 2018)
  • Secteur de Buckingham et de Masson-Angers (parc à confirmer - 2016)

 

Le choix des sites a été guidé par une analyse selon des critères d'évaluation tels que l'achalandage, le portrait de la communauté et la localisation dans un parc de quartier situé près d'une école.

 

Les deux premières patinoires à être construites seront conformes aux dimensions prescrites par la Ligue nationale de hockey, soit 25 sur 61 mètres (85 sur 200 pieds). Les dimensions des trois autres seront de 15,2 sur 30,5 mètres (50 sur 100 pieds) correspondant à l'uniformisation des patinoires extérieures avec bandes à Gatineau. Les patinoires seront construites sur une base en béton et seront dotées de bandes permanentes.

 

Source : Ville de Gatineau et Fondation des Sénateurs d’Ottawa