Construction de trois écoles primaires et d’un Lab-École en Estrie

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a reçu l’ensemble des autorisations du Gouvernement du Québec pour aller de l’avant avec la construction de trois nouvelles écoles sur son territoire, en plus du Lab-École de Shefford.

Deux nouvelles écoles primaires sont attendues dans la municipalité de Granby. Le premier établissement se situera sur le boulevard Robert. Le contrat a été attribué pour un montant de 18,9 M$ au mois de décembre. Une seconde école sera construite sur la nouvelle rue du Mont-Shefford, dont le cout est estimé à 19,4 M$.

 

Un troisième établissement verra le jour à Cowansville, plus précisément sur la rue du Nord, pour lequel un contrat a été octroyé pour 19,5 M$ au mois de janvier 2022.

 

Ces nouvelles écoles primaires pourront accueillir environ 400 élèves chacune : un quart des places est prévu pour les niveaux préscolaires et les 300 autres regrouperont les classes de la première à la sixième année.

 

Notons également que le projet Lab-École de Shefford fait partie de cette vague de projets qui iront de l’avant. Le CSS du Val-des-Cerfs a obtenu une contribution financière additionnelle pour sa construction étant donné la réalité actuelle du marché de la construction ainsi que les problèmes d’approvisionnement et de main-d’œuvre. Le cout du Lab-École sera de 28,7 M$, ce qui représente quatre millions de dollars de moins que le montant le plus bas obtenu lors du premier appel d’offres.

 

Source : Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs