Consultations supplémentaires sur le projet Le Phare

13 juin 2018
Consultations supplémentaires sur le projet Le Phare

La Ville de Québec tiendra des consultations au début de l’automne 2018 sur les aspects réglementaires du projet Le Phare.

La consultation menée par la Ville se tiendra donc après les séances d’information du promoteur du projet, le Groupe Dallaire, qui auront lieu les 19 et 20 juin 2018. Le Groupe Dallaire présentera à cette occasion la dernière mouture de son projet à la population.

 

Le Phare

Ce projet de 650 millions de dollars se décline en quatre tours, qui présenteront chacune une facture architecturale distincte. La plus haute tour, triangulaire et entièrement vitrée, comptera 65 étages. Trois autres édifices, de 15 à 45 étages, s’y ajouteront.

 

L’objectif du Groupe Dallaire est d’offrir plus de deux millions de pieds carrés à usage mixte, dont des unités résidentielles et locatives, un hôtel de 150 chambres, des locaux commerciaux et pour bureaux. Un restaurant et un observatoire public complèteront les deux derniers étages. Une salle de concert multimédia de 750 places est également incluse dans le projet. Elle sera dotée d’une acoustique répondant aux plus hauts standards internationaux.

 

Sources : Ville de Québec et le Groupe Dallaire

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications