Début du démantèlement de l'autoroute Bonaventure

Les travaux de mise à terre de la dernière portion surélevée de l'autoroute Bonaventure débutent avec le rabattement de la structure autoroutière entre les rues de la Commune et William. Les travaux d'abattement au sol de la structure s'échelonneront jusqu'au mois de novembre 2016.

Ces travaux comprendront également le parachèvement de l'aménagement des trottoirs est de la rue Duke et l'élargissement de la rue Duke, l'aménagement de la nouvelle rampe d'accès à l'autoroute Bonaventure en direction de la Rive-Sud et le réaménagement des bretelles reliant l'autoroute Ville-Marie au boulevard urbain.

 

Une équipe travaillera en hauteur pour scier le béton tandis qu'au sol un échafaudage mécanique s'affairera à récupérer les segments et à réduire les morceaux en pièces.

En 2017, les travaux visant l'aménagement des îlots centraux et le réaménagement des rues est-ouest du secteur seront entamés.

 

Rappelons que les investissements requis sont de l'ordre de 141,7 millions de dollars. Le projet bénéficie notamment d'une aide de 38,15 millions du gouvernement du Québec.

 

Source : Ville de Montréal