Début des travaux pour le siège social de la Banque Nationale

8 novembre 2018
Début des travaux pour le siège social de la Banque Nationale

La Banque Nationale a effectué, le 7 novembre 2018, la première pelletée de terre officielle donnant le coup d’envoi à la construction de son nouveau siège social qui sera situé au 800, rue Saint-Jacques Ouest, à Montréal.

Ce projet de plus d’un demi-milliard de dollars comptera 40 étages d’une hauteur de 200 mètres  et sera une des hautes tours de bureaux de Montréal. Quatre ans seront nécessaires pour compléter les travaux, à la fin de l’année 2022.

 

La Banque Nationale a misé sur une approche participative auprès de ses employés pour orienter l’aménagement des espaces et la présence de services à l’intérieur de l’édifice. Ce dernier visera les certifications LEED v4 Or et WELL.

 

Esquisse du nouveau siège social de la Banque Nationale qui sera situé au 800, rue Saint-Jacques Ouest, à Montréal – Photo de la Banque Nationale du Canada

 

La firme montréalaise d’architecture Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes pilotera la conception du nouveau siège social, alors que Broccolini en sera l’entrepreneur général et maître d’œuvre, et Pomerleau l’entrepreneur en structure.

 

Source : Banque Nationale

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications