Drummondville : 14 nouveaux logements abordables

10 août 2018

Situé près du centre-ville de Drummondville, le projet Habitation SM Drummond, comprenant 14 logements abordables destinés à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, est désormais achevé.

Ce projet, ayant nécessité des investissements de plus de 2,3 millions de dollars, abritera des logements permanents et des logements de transition avec soutien. Parmi ces 14 logements, 4 sont adaptés pour des gens à mobilité réduite. L’édifice comprend également une salle communautaire.

 

Ressource d’hébergement innovante

Le Réseau d’aide le Tremplin (RALT) est à l’origine de la construction de ce bâtiment qui s’insère dans un nouveau modèle d’intervention en santé mentale. Ce modèle est basé sur l’implication de la communauté dans l’aide aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale.

 

La création de ressources d’hébergement abordable est un des axes d’intervention du RALT et les Habitations SM Drummond viennent s’ajouter aux autres ressources déjà mises en place par l’organisme au cours des dernières années à Drummondville.

 

Financement du projet

Les sommes investies dans ce projet par la SCHL et la SHQ totalisent plus de 900 000 dollars. Elles sont accordées en vertu de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.  La Ville de Drummondville a investi 100 000 dollars dans le projet.

 

Une aide financière additionnelle de 240 940 dollars, répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Drummondville, permet à tous les locataires de bénéficier du programme Supplément au loyer.

 

Parmi les autres contributeurs financiers, on trouve : le Fonds de développement régional (50 000 dollars), le Réseau d’aide le Tremplin (35 000 dollars) et la Société de développement économique de Drummondville (25 000 dollars). Transition énergétique Québec injecte 28 000 dollars afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications