Des écoles nouvelle génération en Abitibi-Témiscamingue

Le ministère de l’Éducation a annoncé la construction de deux écoles primaires dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi débutera les travaux de construction du pavillon Victor-Cormier de l’école de l’Envol à La Sarre, qui avait été incendié en 2019. À terme, la nouvelle école pourra accueillir deux groupes préscolaires et six groupes à l’enseignement primaire, soit près de 175 élèves.

 

Les élèves de l’école Le Prélude du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda auront pour leur part prochainement accès à un gymnase double et à quatre nouvelles classes. Ce projet représente des investissements de plus de 10 millions de dollars.

 

Ces travaux seront réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles qui favorise les nouvelles méthodes d’enseignement, l’intégration à la communauté et le développement durable. Les constructions devront également mettre en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

 

Source : Cabinet du ministre de l’Éducation